Compotech - Fibre Reinforced Plastic (FRP): light but stableCompotech - Fibre Reinforced Plastic (FRP): Solutions which fit precisely.Compotech - The perfection of high quality plastic.Compotech - Kunststofflösungen mit optimaler Designflexibilität.Compotech - Fibre Reinforced Plastic (FRP): Solutions with optimum design flexibility.Compotech - Kunststoff: Leicht und trotzdem beständig.

Ingénierie

De l'idée au produit – le tout d'une source unique
Compotech AG fournit des solutions et des concepts basés sur des applications. Le département de conception fournit au client une assistance et des conseils, de la phase de conception / développement à la production en série.
 

Nous prenons très au sérieux les exigences de nos clients pour leurs pièces en plastique renforcé de fibres (PRF). Notre département d'ingénierie fournit des solutions techniquement et économiquement optimisées pour les composants / systèmes sophistiqués et leur traitement dans le traitement des plastiques renforcés de fibres (PRF). Il est avantageux que le client et le fournisseur commencent à travailler en équipe dès qu’une idée surgit, car les spécifications de la pièce, le type de matériau et la géométrie du composant sont toujours liés.

Lors de la phase de conception, toutes les spécifications importantes sont compilées, y compris le nombre de pièces requises. Cette phase a un effet crucial sur les coûts de fabrication ultérieurs.

Dans la phase de conception, le moule est développé:

  • Conception, études de faisabilité, brouillons, modèles
  • Calculs FEM ciblés pour optimiser la résistance et la rigidité
  • Décision en faveur du traitement du plastique renforcé de fibres (PRF) (choix du procédé)

La phase de mise en œuvre commence généralement par la construction de prototypes. Les résultats de cette analyse servent à optimiser la construction de l’outil externe et les moulages en plastique renforcé de fibre de verre. Les outils et équipements sont produits dans cette phase. À partir de l'inspection initiale des échantillons de pièces moulées en PRF, l'utilisateur reçoit les premières pièces moulées en PRF produites dans les conditions de production.

Règles de conception pour un traitement optimal du plastique renforcé de fibres (PRF)
Comme tous les matériaux, les fibres composites ont également leurs règles. La conception correcte d'une pièce moulée en PRF combine fonctionnalité et rentabilité.
Il n'y a pratiquement aucune limite aux possibilités de conception:

  • Pièces moulées en PRF avec différentes épaisseurs de parois
  • Conception des bords et des coins tranchants
  • Simple à produire des côtes, des lobes, etc.
  • Mise en œuvre de surfaces lisses et texturées (des deux côtés)
  • Intégration d’éléments fonctionnels supplémentaires
  • Coloration en travaillant avec du matériel teint ou par peinture supplémentaire (brillant, texturé, résistant aux rayures)